canada5C’est désormais le cas, selon la liste inaugurale des meilleurs pays du monde publié début 2016 au Forum Economique Mondial de Davos, en Suisse.

derrière l’Allemagne, le Canada est deuxième sur une liste de 60 pays. Il est également devenu numéro un pour la qualité de vie et numéro deux pour la citoyenneté.

L’indice de qualité de vie est basé sur plusieurs facteurs: l’abordabilité, le marché de l’emploi, la stabilité économique, la convivialité familiale, l’égalité des revenus, la stabilité politique, la sécurité et la qualité des services publics tels que les systèmes de soins de santé et l’école.

En ce qui concerne la qualité de vie, ce sont les pays scandinaves qui sont largement en tête, avec la Suède se hissant à la deuxième place et le Danemark à la troisième.

La citoyenneté est basée sur un certain nombre de facteurs tels que l’égalité entre les sexes, les droits de l’homme, la liberté religieuse, et la fiabilité. Le Canada se classe numéro deux dans cette catégorie et est devancé par la Suède. Le Danemark est troisième.

Cette liste est une coentreprise entre le Forum économique Mondial, le Journal Américain et l’Université de Pennsylvanie.

Tags:

Leave a Reply

Google+