St_CatharinesAvec près de 130 000 habitants, Saint-Catharines est la plus grande ville de la région du Niagara dans le sud du pays, à seulement 15 minutes des célèbres chutes.
Ses nombreux hectares de jardins et ses sentiers encadrées par l’escarpement du Niagara, ont fait que St. Catharines est officiellement connue comme la « ville jardin ».

Elle trouve aussi son intérêt grâce à ses théâtres, festivals et aux loisirs plein air. Sentiers, parcs, parachutisme, nautisme, ski, aviron et pêche sont quelques-unes des activités récréatives en plein air disponibles pour les visiteurs. Les principaux parcs de loisirs dans la ville sont le Parc Montebello, le Parc de Lakeside et le Parc de Woodgale.

Si vous admirez les oiseaux vous pouvez faire un détour à Rolph, un important refuge avifaune (migrateurs et natifs). Dans cette même ferme vous pouvez également caresser des moutons, des porcs, des chevaux et différents animaux de compagnie.

Le sentier pédestre du sanctuaire mène les visiteurs à un beau monument. Le bois de Burgoyne et le Parc de Dog est situé dans le quartier de Downtown. On peut également visiter le Jardin de Jaycee (Ontario Jaycee Gardens), un parc horticole répartis sur 8 hectares avec de belles plantes et fleurs.

Une autre attraction populaire à St. Catharines est Qu’arboretum Walker au Centre des Arts Hall Rodman, connue comme le jardin botanique.

Si vous avez l’intention de faire quelques courses, il y a dans cette ville la plus importante destination de shopping du Niagara, le Centre Pen où de nombreux touristes et résidents viennent en masse.

Prenez également du temps pour visiter les caves de vin. Les régions viticoles sont célèbres pour leur festival du vin splendide, qui se déroule chaque automne; c’est l’un des plus anciens du Canada

Tags: ,

Leave a Reply

Google+