puerexCette région du Canada a toujours suscité ma curiosité notamment en raison de la francophonie. Si je connais certain mots ou expressions spécifiques, je suis encore loin de tout savoir.

En effectuant plusieurs recherches sur le Québec je suis tombé sur un site qui a tout de suite attiré mon attention. Cela fait plusieurs années que j’ai l’habitude de jouer à des jeux concours sur internet et de gagner, mais je n’avais jamais vu un site proposant uniquement des produits du Québec.
La première chose sur laquelle je me suis penché, ce sont les marques québécoise.

Voici ce que j’y ai trouvé à gagner: beaucoup de produits cosmétiques et de nettoyage, des boissons, quelques voyages et places de cinéma, des coupons de réductions, et divers autres articles. Certains coupons rabais au Québec sont très intéressants. Attention car, si vous les utilisez pour un article vous devez acheter en dollars, d’où l’intérêt d’être là-bas pour en profiter.

Comme dans la plupart des concours en ligne, pour tenter sa chance on demande de remplir un formulaire. Sur cinq que j’ai complété (évidemment je ne me suis pas préoccupé de ce qui ne m’intéressait pas), j’ai eu l’agréable surprise de gagner un lot de détergent (Purex Crystals) reçu environ un mois après avoir joué. En étant au Québec, je suppose que le délai de réception aurait été deux fois plus court.

Quand vous remplissez un formulaire en ligne, attendez-vous à ce que vos données soient vendues et exploitées à des fins commerciales (spams). C’est pourquoi je vous conseille de fournir la même adresse email pour les concours, et d’éviter de donner votre numéro de téléphone personnel si on vous le demande.

Alors que j’envisage de partir un mois au Canada en passant par le Québec, en attendant je souhaiterais en découvrir davantage sur la culture et le mode de vie. Sur internet je peine à trouver certaines informations même en cherchant dans les pages francophones.

Si vous connaissez d’autres sites qui proposent aussi des concours ou des informations sur la vie quotidienne au Québec, n’hésitez pas à poster des commentaires !

Tags: ,

Leave a Reply

Google+