canada-quebec-natureAprès la Russie, ce pays est le plus étendu du monde. Une de ses particularités est qu’il possède une grande diversité de reliefs. Quand on parle de destinations au Canada, mieux vaut alors considérer chaque province séparément. Dans de nombreuses zones vous trouverez de vastes étendues de forets et de montagnes.

Vers la partie nord et le centre du pays, il y a beaucoup de régions où les températures peuvent descendre en dessous de -30°C. Un froid comme celui-là est aussi brulant que de l’eau bouillante, d’où l’intérêt de bien se prémunir.

froid-Canada

Une des autres difficultés si vous envisagez de beaucoup voyager, ce sont les longues distances des routes. La transcanadienne est la seule route qui traverse le pays de l’Atlantique au Pacifique.
Il est d’usage de faire de l’autostop au Canada mais mieux vaut tout de même opter pour la location de voiture.

Par rapport à l’Europe, les distances sont énormes entre les zones urbaines au Canada. Certaines régions sont peu peuplées voire inhabitées, comme les grandes plaines. Il n’est pas rare de rouler pendant plus de 100 km sans trouver une station-service, un magasin ou un hôtel. Il faut surveiller la jauge d’essence afin de garder une bonne marge de manœuvre. En général les routes sont très bonnes mais lorsqu’on s’aventure dans les zones rurales éloignées, il est fréquent que certaines, qui sont secondaires ne soient que des pistes non goudronnées. Pour vous renseigner sur les différentes routes et chemins ainsi que sur leurs états  vous pouvez vous tourner vers l’office du tourisme du Canada.

canada1
Pêche en eau douce, en mer, trekking, observation de la faune, pratique de sport d’hiver tels que le motoneige, le hockey sur glace, le patinage, le ski…Les activités pour passer des vacances bien remplies ne manquent pas. En outre le Canada est un important lieu de prédilection pour beaucoup de scientifiques grâce à ses nombreux vestiges préhistoriques.

Pour en savoir plus sur les activités qui sont proposés, je vous invite à faire un détour sur ce blog de voyage sur le Canada.

Tags: ,

One Response to “Le Canada, véritable pays d’aventure”

  1. blog de voyage en europe Says:

    @Amanda: Profite bien de la jolie Montreal et de ton experience canadienne ! :) Bonne chance pour le concours !

Leave a Reply

Google+